Achat d’un premier airbrush pour débuter

Classé dans : Matériel airbrush | 2

 

Je me rappelle il y a plus de 17 ans quand j’ai voulu débuter au airbrush. Je suis allée dans une boutique de Hobby pour modèles réduits et j’y ai acheté mon premier airbrush avec mon petit budget d’étudiante. Je ne connaissais rien au airbrush et j’ai pris ce qu’il y avait de disponible. C’était loin d’être le meilleur choix et ce airbrush a fini au poubelle 3-4 ans après. C’était un de ces modèle gros, avec 3 aiguilles interchangeables (de grosseur différentes) avec un gobelet et des bouteilles pour mettre en dessous (un airbrush à siphon).  Je me disait que c’était une bonne idée, car je pourrais faire un peu de tout avec ce airbrush. Mauvaise idée: en fait, il y avait seulement une grosseur qui fonctionnait bien et je ne me suis jamais servi des autres grosseurs. Donc si vous voulez avoir un airbrush de précision, prénez un 0,2 mm ou un 0,35 mm à gravité. J’ai trouvé un modèle vraiment intéressant et pas très chère pour ceux qui veulent s’équiper pour commencer.

airbrush 0.35mm à gravité

https://www.mapleairbrushsupplies.com/collections/neo/products/neo-for-iwata-cn

À 82,99$ j’aurais acheté ce modèle immédiatement. J’avais payé mon premier airbrush 169,00 $ à l’époque. Je vous conseille aussi d’acheter dans votre propre pays. Avec le taux de change et les montants supplémentaires qu’on doit payer pour les douanes parfois, vous risquez d’avoir de mauvaises surprises.

Un achat d’aérographe usagé peut être intéressant, mais quand vous n’y connaissez rien au airbrush, c’est moins évident. La plupart de ceux qui vendent leur matériel, n’avaient pas beaucoup d’expérience. Ils ont essayé et ont abandonné. Parfois, ils ont laissé la peinture sécher à l’intérieur et le airbrush est complètement bloqué.

Avec la marque Iwata, je n’ai jamais eu de problème. Ce sont des airbrush bien conçus et les pièces sont résistantes.

 

2 Réponses

  1. Alexia Martel thomas

    jai acheté mon premier air brush a 200$ en reduction a 170$ je me disais que sa vaudrais la peine et le model que jai cest celui a graviter mais mon aiguille sort beaucoup du gun et je me disais qui allais etre precis .. et non pcq la peinture fait que secher sur l’aiguille .

    je suis aller voir un monsieur qui je pensais pouvais m’aider vu qu’il en fais pis il ma donner de mauvais conseilles .

    • Peut-être que ton airbrush est défectueux. Habituellement l’aiguille ne sort pas beaucoup. Si tu peux le prendre en photo pour que je puisse le voir je pourrais peut-être t’aider.

Laissez un commentaire